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Se préinscrire en ligne : mode d'emploi

Attention ! Il ne s'agit pas tout à fait d'une inscription mais d'une préinscription. Votre inscription ne sera valable qu'à la réception d'un dossier papier que vous devez adresser par voie postale au certificateur. Suivez attentivement chacune des étapes de la procédure décrite ci-dessous pour éviter les mauvaises surprises.

Indiquez ci-dessous votre situation actuelle  :

  • Vous êtes salarié(e) d’une entreprise libérale adhérente d'Actalians et vous effectuez votre VAE dans le cadre du Plan de formation de votre entreprise
  • Vous êtes salarié(e) et effectuez votre VAE dans le cadre du CIF (congé individuel de formation)
  • Vous êtes salarié(e) d’une entreprise qui n’est pas adhérente d'Actalians
  • Vous êtes conjoint(e)-collaborateur(trice) d’un professionnel libéral
  • Vous êtes demandeur d’emploi et vous effectuez votre VAE avec l’aide de Pôle emploi
  • Vous êtes salarié(e) d'une entreprise libérale adhérente d'Actalians et vous effectuez votre VAE dans le cadre du compte personnel de formation (CPF)
  1. Créez votre compte pour accéder au formulaire de préinscription : création du compte.

    Attention ! : Pour compléter ce formulaire, vous aurez besoin des bulletins de salaire de chacune de vos expériences en lien avec la certification que vous visez.

  1. Validez le formulaire et imprimez le bulletin d’inscription et l’attestation d’activité. Imprimez et remplissez la demande de prise en charge.
  2. Validez le formulaire et imprimez le bulletin d’inscription et l’attestation d’activité. Contactez le FONGECIF de votre région pour solliciter un financement.
  3. Validez le formulaire et imprimez le bulletin d’inscription et l’attestation d’activité. Contactez l’OPCA auquel adhère votre entreprise pour connaître ses conditions et modalités de prise en charge (http://site2.fpspp.org/FPSPP9/) pour solliciter un financement
  4. Validez le formulaire et imprimez le bulletin d’inscription et l’attestation d’activité. Contactez le FIF-PL (http://www.fifpl.fr) pour solliciter un financement.
  5. Validez le formulaire et imprimez le bulletin d’inscription et l’attestation d’activité. Contactez votre pôle emploi pour solliciter un financement.
  6. Validez le formulaire et imprimez le bulletin d’inscription et l’attestation d’activité. Imprimez et remplissez la demande de prise en charge compte personnel de formation (CPF) après avoir consulté le guide pratique CPF (voir aussi http://www.moncompteformation.gouv.fr).
  1. Joignez à votre dossier les documents suivants :
    • la photocopie d’un document attestant votre identité,
    • la photocopie du dernier bulletin de salaire de chaque période de travail déclarée sur l’attestation d’activité, ainsi que la photocopie du bulletin de janvier et décembre de chaque année,
    • des documents (ex : témoignages ou attestation signée par deux personnes de l’association ou du syndicat, ayant pouvoir ou délégation de signature…) justifiant chaque période de bénévolat déclarée sur l’attestation d’activité.
    • des documents (ex : témoignages ou attestation signée par deux personnes de l’association ou du syndicat, ayant pouvoir ou délégation de signature, des déclarations fiscales, déclarations d’existence URSSAF, extraits de Kbis (activités commerciales) ou D1 (activités artisanales)…) justifiant chaque période de bénévolat ou d’activité non salariée déclarée sur l’attestation d’activité.
  2. N’oubliez pas de signer et de faire signer la demande de prise en charge par votre employeur. Par précaution, nous vous suggérons de garder un double de l’ensemble de ces documents.
  3. Par précaution, nous vous suggérons de garder un double de l’ensemble de ces documents.
  4. Envoyez votre dossier complet par courrier à l’organisme dont l'adresse figure sur le bulletin d'inscription.